Les profils d’étudiants

Selon les spécialités de terminale

Les candidats à la P0

Le concours du PASS est ouvert à tous les bacheliers quelles que soient les spécialités  choisies; ayant un bac avec ou sans mention. Il en est de même pour la P0.

La prépa P0 est accessible à tous les profils. Nous avons plusieurs groupes de niveaux différents.

Tous nos élèves doivent suivre notre méthodologie, et acquérir un rythme de travail élevé. Vous gagnerez en efficacité et rendement de travail très rapidement grâce à nos méthodes. Vous obtiendrez la maturité et le mental nécessaires à la réussite d’un concours. Cela vous permettra de réussir dans n’importe quelle université, avec sérénité, dans le haut du classement.

Les étudiants issus de Terminale avec de très bon résultats, et ayant suivis les spé maths et physique/Chimie

Vous allez étudier, dès la rentrée, la totalité du programme.

Vous gagnerez en efficacité et rendement de travail très rapidement grâce à nos méthodes. Vous obtiendrez la maturité et le mental nécessaires à la réussite d’un concours.

Cela vous permettra de réussir dans n’importe quelle université, avec sérénité, dans le haut du classement, vous pourrez alors accéder à la spécialité de votre choix et garder cette avance durant tout votre cursus universitaire.

Les étudiants issus de Terminale avec des lacunes en math et en physique/chimie ou n’ayant pas suivi une de ces spécialités

La Prépa 0 consiste à combler rapidement vos lacunes, avant d’aborder le programme scientifique de la 1ère année.

Vous devrez suivre notre méthodologie, et acquérir un rythme de travail élevé pour prétendre réussir dans les meilleures facultés.

Votre investissement et de votre changement de rythme de vie seront importants. Si vous réagissez, vous pourrez prétendre envisager n’importe quelle université.

Les étudiants n’ayant pas suivi les spé math et physique-chimie en 1ère et en Terminale

Le taux de réussite de ces étudiants au concours est inférieur à 1 %. La P0 est donc indispensable et d’ailleurs recommandée par PARCOURSUP.

Pour les étudiants non scientifiques ou ayant de grosses lacunes, la P0 intègre une remise à niveau scientifique durant le 1er trimestre, avant d’aborder le programme de la 1ère année dans ces matières.

Vous apprenez progressivement les méthodes de l’enseignement supérieur. Vous devrez acquérir le rythme nécessaire à la réussite.

Les Concours Blancs, les Classements et les groupes

S’entraîner et évaluer ses connaissances régulièrement permet de garantir un rythme de travail soutenu et efficace. Cela permet aussi de développer l’esprit de compétition qui caractérise tout concours, tout en maintenant la cohésion de groupe et le respect de chacun.Toutes les semaines, vous aurez 3 heures de concours composées de 3 matières. Chacun de ces concours est noté et classé de façon anonyme, en utilisant les mêmes grilles de réponse que celles des facultés. En fonction des résultats, les groupes de niveaux peuvent être modifiés. De cette manière, seul votre travail effectif est récompensé !

Cette organisation, éprouvée depuis des années, permet de faire progresser l’ensemble de la promotion de P0. Par ailleurs, à la fin de chaque semestre, un concours blanc général est organisé. Cela permet aussi de se familiariser avec les véritables épreuves, éprouvantes tant physiquement que psychologiquement.

Première Médecine

Inscrivez vous à notre prépa P0

Vous n’imaginez pas rater le concours.

Le programme de la Prépa P0 d’ EXCOSUP vous intéresse.

Inscrivez vous dès à présent pour la prochaine rentrée !