fbpx

Vous voulez faire Médecine mais n’avez pas d’université pour la rentrée 2024 ? Découvrez notre formation Prépa Santé !

Depuis la fin du redoublement en première année de médecine, notre classe Prépa Santé permet vraiment de faire la différence lors du concours.

Durant l’année de P0 2024-2025, vous allez suivre une classe préparatoire pendant 1 an. En janvier 2025, nous vous accompagnerons dans la réalisation de votre dossier Parcoursup comme tous les bacheliers 2025. Puis, en septembre 2025, vous entrerez à l’Université en ayant assimilé toutes les connaissances, les compétences, les méthodes et le rythme d’un véritable étudiant en médecine. 

Pré-requis : baccalauréat

    Tout le programme du PASS en 1 an

    La Prépa Santé consiste à préparer en une année scolaire, de septembre à juin, tout le programme de 1ère année de PASS. Vous vous inscrivez directement chez EXCOSUP, sans passer par Parcoursup.

    Notre expérience nous assure un savoir-faire unique et nous permet de nous adapter régulièrement aux évolutions des programmes des universités et aux réformes du concours. La Prépa Santé permet aux étudiants de travailler le programme de PASS en s’épanouissant dans les matières médicales et scientifiques. Ils acquièrent progressivement la maturité nécessaire à la réussite du PASS.

      Déroulement de la prépa santé

      Les premiers cours permettent de consolider vos connaissances scientifiques et de commencer le programme du PASS. Cependant, des cours de remises à niveau en math et en physique ont lieu pour les élèves n’ayant pas choisi ces spécialités au lycée ou ayant un niveau insuffisant.

      Un travail important de méthodologie est effectué. L’étudiant apprend à travailler 8 à 10 h par jour avec les vraies méthodes de l’enseignement supérieur. Des séances de tutorats sont organisées avec nos anciens étudiants en 2ème année de médecine. Les étudiants sont aussi suivis individuellement par l’ensemble de l’équipe pédagogique. 

      A la fin du 1er trimestre, des séances de révisions intensives et des concours blancs sont organisés et portent sur la totalité des cours du 1er semestre.

      Les étudiants poursuivent, ensuite, l’étude du reste du programme du PASS. Ils apprennent à travailler 10 à 12 heures par jour et étudient les annales récentes des facultés d’Ile-de-France.

      En fin d’année, des séances de révisons ont lieu afin de préparer au mieux le concours blanc final  portant sur la totalité du programme du PASS.

      Toutes les matières du PASS sont étudiées au cours de l’annéeNous préparons également les élèves aux épreuves orales de médecine

        Témoignage